Le Rip Curl Grom Search, c’est reparti pour un tour. 1 500 surfeurs de moins de 16 ans sont attendus pour le Tour Européen 2017, rythmé par 13 étapes en Espagne, Portugal, Italie, Angleterre, Hollande et France.
Cette dernière accueille d’ailleurs en ses territoires d’Outre-Mer la toute première compétition de l’année, les 28 et 29 janvier. Les spots Guadeloupéens (Anse Bertrand ou Le Moule suivant les conditions) se verront attaqués par des groms en quête de victoire, sous la houlette du Comité de Surf de Guadeloupe, de la Fédération Française de Surf et de l’ABC Surf Club.
Les inscriptions sont ouvertes aujourd’hui vendredi 13 et perdureront jusqu’au 23 de ce mois, sur le site de la fédé. Une opportunité à ne pas manquer pour tous ceux qui rêvent de participer à la grande finale européenne, dans un endroit qui sera révélé au dernier moment aux gagnants des étapes, dans la plus pure tradition The Search. C’est en tout cas une vague World Class qui permettra aux Groms de s’exprimer pour peut-être marcher sur les traces de leurs prédécesseurs révélés par le Rip Curl GromSearch comme Leo Fioravanti, Tim Bisso, Thessa Thyssen et d’autres grands noms comme Steph Gilmore, Wilko, Tyler Writgh ou encore Gabriel Medina.
Une wildcard sera également délivrée cette année et offrira la possibilité de participer à cette finale élitiste via un concours vidéo dont les conditions et précisions seront divulguées au printemps.
ETAPE 1 : ANTILLES
– GUADELOUPE : 28 et 29 Janvier 2017.
Anse Bertrand/Le Moule
ETAPE 2 : LANDES
– CAPBRETON : 06 au 08 Mai 2017 avec report du 03 au 05 Juin 2017.
ETAPE 3 : PAYS BASQUE
– ANGLET : 10 au 16 Juillet 2017.
ETAPE 4 : CHARENTE-MARITIME
– ILE D’OLERON : 19 au 24 Aout 2017.