Le plus Français des Italiens sera de nouveau présent sur le Tour la saison prochaine, un an après l'avoir quitté.
11/12/2018 par Marc-Antoine Guet
La dernière fois que nous avons laissé Leo, c’était en mars dernier en Martiniqueà l’occasion d’un QS 3 000 qu’il a d’ailleurs remporté. À l’époque, Leo nous avait confié son impatience de retrouver le CT, lui qui l’a quitté à la fin de l’année 2017. « Je veux retrouver le CT c’est évident, on ne l’appelle pas le « Dream Tour » pour rien. Mais je veux aussi revenir avec une nouvelle manière de surfer. Et puis, si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine ou plus tard, j’ai le temps ». Heureusement pour lui, il n’aura pas à attendre une année supplémentaire.
Car Leo n’aura pas traîné sur le circuit QS. Un quart de finale à Sunset la semaine dernière lors du dernier QS de la saison a suffi à le propulser de nouveau vers les sommets. Dès l’année prochaine, le plus Français des Italiens retrouvera l’élite en espérant bien ne pas refaire les erreurs du passé.
« En 2017 je n’ai pas eu les résultats que j’attendais. Et puis je perds beaucoup de séries avec un total de 16-17pts, quatre au total je crois. C’était difficile à accepter… À la fin de l’année, si j’avais réussi à franchir ces heats, je serais parvenu à me requalifier. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Je ne suis pas le genre de gars qui songe tout le temps au passé et qui regrette ».
Un grand bravo Leo pour cette qualification ! Hâte de te retrouver au milieu des plus grands.
Jérémy Florès, Joan Duru, Pauline Ado, Justine Dupont, Vincent Duvignac, Johanne Defay, Alizée Arnaud et Dimitri Ouvré permettaient à la France de décrocher le premier titre mondial de son histoire.