La novelle est tombée hier : pour la huitième fois de son histoire, Biarritz accueillera les Championnats de France 2015. Après s’être un peu baladés depuis 3 ans sur toute la côte (Anglet, la Vendée et Hossegor), les 450 compétiteurs issus de l’Aquitaine, la Charente, les Pays de Loire, la Bretagne, la Normandie, le Languedoc, la région Paca, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie reviendront à la Grande plage comme en 2011 et se disputeront durant 10 jours les 25 titres nationaux mis en jeu dans 7 disciplines différentes.
Une période optimale
Les championnats se dérouleront en suite immédiate du Quiksilver Pro France (du 6 au 17 octobre), une période où les vagues sont souvent conséquentes (le mois d’octobre est un des meilleurs pour surfer en France). On peut donc s’attendre à de l’action pour cette 52ème édition.
Des Champions ont déjà garanti leur présence
Selon la Fédération Française de Surf, “plusieurs champions d’Europe et de champions du monde comme Vincent Duvignac (surf), Alizé Arnaud (surf), Antoine Delpero (longboard et Sup), Amaury Lavernhe (bodyboard)…” confirment déjà leur présence. De retour des championnats du monde (10-18 octobre), en Californie, les membres de l’équipe de France junior participeront eux aussi à la compétition avec un calendrier prévisionnel aménagé.
Source : FFS