A vous la route sur la côte nord de l’Espagne

Faites vous plaisir en partant sur un coup de tête, sans aller très loin.

23/07/2011 par Romain Ferrand

Pourquoi aller si loin quand on peut se faire plaisir pas loin de chez nous, pour pas cher ? La côte aquitaine est souvent peuplée en pleines vacances d’été, pour essayer de sortir de tout ce monde nous vous proposons une destination pas si loin que ça, pas si chère et qui ne vous empêche pas de faire la fête. Voilà qui permet de changer d’air avec de magnifiques paysages et surtout de surfer des vagues moins bondées.

En route donc vers la côte atlantique de l’Espagne. Une côte  à découvrir en voiture pour vous déplacer selon les conditions. Pour dormir rien de bien compliquer, il y a toujours une option à vos envies : sous la tente, dans la voiture dans un hôtel ou un appartement.

A environ 3h de route de la frontière, se trouve la ville de Santander, connue pour ses vagues qui accueillent régulièrement des compétitions nationales ou internationales. En continuant un peu, on retrouve la petite ville de Liencres, une ville très sympa, très sauvage mais avec des vagues parfaites quand les conditions sont là et de sacrés paysages.

Pour ceux qui préfèrent les endroits un peu plus « branchés », il faut continuer encore un peu plus loin pour atteindre Suances, une ville au profil très touristique. Des tonnes d’appartements à louer, de multiples plages et des spots marchant à toutes les marées ; et à chaque condition ses solutions, comme la vague à l’entrée d’une rivière lorsque les conditions sont imposantes. Mais le charme de la ville est dans les spots situés en bas des criques, donnant un accès difficile et un aspect encore plus sauvage à votre voyage.

Libre à vous par la suite de poursuivre votre épopée plus loin ou de vous arrêter avant, la côte recèle de secrets et de bons endroits à découvrir. Un bon plan, ayez avec vous le Stormrider Guide Europe et comme cela improvisez votre route en fonction des conditions.

A noter aussi qu’un peu plus loin, à Salinas (juste après Gijon) a lieu à partir de jeudi 28/7 la 10ème édition du Festival de longboard, mêlant concerts, films et compétitions avec la venue de Joel Tudor et ses acolytes du pas croisés et autres nose-riding. info : www.longboardsalinas.com


Tags:



1 commentaire

  • florian
    17 août 2011 19h27

    je reviens d’un trip labas, vraiment sympa, de bien beau paysages, cela vaut le coup d’aller un peu plus loins, autour de llanes il y a des trés beau spots et assez peu de monde à l’eau. Mais surtout sur la route dés que vous voyez une route qui part vers la mer prenez la, il ya souvent une crique paradisiaque qui vous attends au bout. Par contre pour que les spots marchent, il faut plus de houle qu’en france. Dans les landes avec 1m20 tu peux te faire un petit surf sympa, labas il faut plus 2m de prévision pour avoir les memes conditions.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *