Parmi les autres finalistes qui représentaient la France, on retrouve : Anaïs Blanchard qui est montée sur la 3e marche du podium U16, Inigo Madina finit également 3e de la catégorie masculine U16 avec Enoha Le Pieres qui finit à la 4e place. Chez les U14 garçons, c’est une nouvelle fois la médaille de bronze que décrochent les jeunes Français Esteban Coucoulis-Lapierre et Française Lee-Ann Boudine chez les U12 pour sa part.
Les organisateurs ont fait en sorte de finir l’événement pour laisser place à la compétition QS qui prend place sur le même spot. La suite pour les gagnants de chaque catégorie : se retrouveront au printemps pour la grande finale internationale à Bells Beach en Australie face aux vainqueurs des autres régions. Peut-être que l’un des jeunes présents lors de cette compétition sera un futur surfeur du Tour à l’image de Leo Fioravanti, Tyler Wright et Gabriel Medina, qui ont été découverts grâce au Rip Curl GromSearch.
La rédaction de Surf Session félicite les jeunes pour leurs beaux résultats lors de la finale Europe des Grom Search 2023. Bonne chance à Clémence pour la grande finale à Bells Beach.
Les highlights de la compétition et la liste des qualifiés