Retour sur les moments les plus marquants de la carrière du jeune retraité !
03/07/2018 par Marc-Antoine Guet
18 ans après ses débuts sur le World Tour à l’âge de 19 ans, l’heure de la retraite a sonné pour Joel Parkinson ! Après son meilleur ami Mick Fanning, c’est à son tour de mettre un terme à sa carrière. Une carrière exceptionnelle marquée par 3 titres de vice-champion du monde avant d’enfin, décrocher le graal en 2012.
« J’ai décidé que ce serait ma dernière année sur la Tour », a expliqué Parkinson. « Je terminerai à Pipe. J’ai pensé à faire une étape de plus, mais il n’y a pas plus bel endroit que Pipeline pour arrêter. J’y ai de très bons souvenirs, notamment des victoires. J’ai décidé que ce serait ici. C’est ma dernière année à parcourir le monde grâce au Tour. Cela me met les larmes aux yeux de vous faire cette annonce » a t-il continué.
Retour en images sur les moments les plus marquants de la carrière de ce surfeur d’exception. De sa victoire à J-Bay en 1999, à son premier (et unique) titre de champion du monde en 2012, en passant par son amitié avec Mick Fanning et ses prises de bec avec Slater.
Ancien surfeur du World Tour, ce proche de Sunny Garcia était devenu commentateur depuis quelques années. Il disparaissait à 51 ans il y a 2 ans jour pour jour.