John John Florence confirme qu’il ne reviendra pas cette saison

Pourquoi Tokyo plutôt que Teahupo'o ? L'hawaiien justifie sa décision et dévoile ses futures ambitions.

31/07/2021 par Olivier Servaire

Il avait laissé entendre qu’il hésitait à retourner sur le tour avec un genou à 90%, John John Florence le confirme officiellement dans un post instagram : sa saison est finie.

« J’ai décidé de me retirer des deux prochaines compétitions WSL au Mexique et à Tahiti. C’était une décision vraiment difficile à prendre, mais je n’ai pas guéri à 100% de mon opération du genou, et j’essaie de faire les bons choix pour ma santé et mes objectifs futurs. Surfer à Tokyo était une opportunité unique et un risque que j’étais prêt à prendre ».

John John a donc fait de son mieux aux jeux, envoyant même quelques airs un peu risqués avant de chuter face à Kolohe Andino au troisième tour. Mais désormais, il veut se préserver : « Après avoir étudié le programme de fin d’année et discuté avec mon équipe médicale, le mieux à faire reste de continuer la kinésithérapie pendant les 60 prochains jours. Je veux m’assurer que rien ne m’empêche d’être compétitif et de surfer comme je le souhaite à long terme. 

Pas de bol pour les spectateurs qui l’auront vu surfer quelques mioses à Shidashita, alors qu’on ne le verra peut-être jamais déchirer Barra de la CruzUn spot où il pouvait pourtant nous faire rêver en alternant carves et tubes comme un autre hawaiien, Andy Irons, en 2006.
Pas de grosses barriques à Teahupo’o non plus. Et pas moyen de venir jouer les troubles fêtes pour les finales à Trestles, alors qu’il n’accuse aujourd’hui que 4000 points de retard pour la 5e place qualificative…

John John va forcément manquer à ses fans, mais on devrait le retrouver en lycra dans environ quatre mois :  « Je serai prêt pour le Pipe Masters et j’ai hâte d’y être ! Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans la course au titre mondial – cette fin d’année va être passionnante ! Merci pour votre soutien.« 
Bon rétablissement John, et vivement décembre !

                     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*