Auparavant plutôt discret dans sa communication, John John Florence vient de lâcher une petite bombe sur les réseaux en plein Meo Rip Curl Pro. La petite vidéo postée sur Instagram ne surprend pas vraiment… John John ne peut toujours pas surfer, donc il fait du bateau et prenant du bon temps avec ses potes, tout en continuant sa réeduc, et prend quelques vagues en palmes ou en bodyboard (C’est son frère Nathan qu’on voit surfer dans la vidéo).
Mais le message qui accompagne ce post est tout sauf neutre. Après avoir expliqué qu’il travaillait sur un projet autour de ce voyage mémorable, JJF donne des nouvelles… Et annonce des objectifs ! « Je suis de retour à la maison et mon genou se porte bien. Je suis motivé par les échéances à venir, avec les Pipe Masters et les Jeux Olympiques qui approchent.«
En citant ainsi ces deux futures compétitions, John John semble confirmer les rumeurs annonçant qu’il pourrait faire son retour à Pipeline. En revenant ainsi en décembre, John John viendrait encore pimenter la course au titre la plus serrée depuis des années. Lui ne pourrait pas être couronné, mais quel prétendant aimerait l’affronter ?
Florence pourrait aussi tenter de garder sa place qualificative pour les JO de Tokyo. Car si Kolohe Andino a verrouillé la première place américaine, Kelly Slater et Seth Moniz doivent encore gratter des points à Pipeline pour ravir la seconde place à John John.
On espère que Florence ne se risquera pas à surfer Pipeline avec des ligaments fragiles pour cela, mais s’il est de retour à 100%, le Pipe Masters 2019 s’annonce absolument passionnant !