Les premières informations (non officielles) font état d’une blessure au ligament croisé antérieur ainsi qu’au ligament collatéral. Deux parties du corps qui, si endommagées, sont très handicapantes pour un surfeur de haut niveau, surtout quand on s’appelle John John Florence et que l’on s’envole dès que l’occasion le permet. L’Hawaïen se serait blessé lors d’une session de free surf en Indonésie après son élimination du 3e tour face à Jesse Mendes.
Si au départ l’entourage de John John pensait que cette blessure ne le tiendrait éloigné de la compétition que pour un event (celui à Uluwatu qui doit démarrer à partir de vendredi) il semblerait qu’au final les conséquences soient bien plus graves. En attendant confirmation, il se murmure que John John pourrait bien rater une grande partie de la saison voir la saison entière dans le pire des scénarios.
Si tel est le cas, John John serait amené à postuler pour une wildcard injury l’an prochain en compagnie de Kelly Slater et Caio Ibelli, tout deux toujours blessés (quoi que Kelly…) Problème, seules 2 wildcards injury maximum pourront être délivrées.
Pour l’instant, John John se trouve toujours du côté d’Uluwatu avec son entourage. Mais Mikey Wright face à qui il devait surfer dans ce 3e tour, peux déjà avancer sans effort vers le 4e tour. Un vrai coup dur pour John John qui enchaîne les galères cette saison. Après son dernier titre de champion du monde en décembre dernier, il semblerait que John John ait perdu la motivation et son esprit de compétition entraînant un manque de confiance auquel l’Hawaïen ne nous avait pas habitué par le passé.
On souhaite bon rétablissement à John John. Et on espère le retrouver au plus vite à l’eau afin qu’il continue d’éclabousser comme il sait si bien le faire, le line-up de son talent.