Sa participation au Quik Pro Gold Coast est incertaine.
30/01/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est une nouvelle que les fans de Julian Wilson auraient préféré ne pas entendre. « J’ai une mauvaise nouvelle à vous faire partager » a commencé l’Australien dans un post Instagram publié ce matin. « Je suis tombé lors d’une séance de vélo en montagne à Glenrock Nature Reserve » (près de Newcastle en Australie). En effet, vendredi dernier lors d’une séance de cardio en montagne, Julian s’endort un peu sur le frein avant, fait un soleil et se retrouve projeté au sol épaule la première. Résultat ? Une rupture de l’articulation acromio-claviculaire.
La bonne nouvelle c’est que Julian Wilson a échappé de peu à la rupture de la clavicule (blessure la plus fréquente dans ce type de chute) et que d’après les médecins, aucune opération n’est nécessaire. Le surfeur devra cependant observer une période de repos de plusieurs semaines, et ce, à 6 semaines désormais du Quik Pro Gold Coast (11 au 22 mars), premier event de la saison sur le CT.
Si Julian est d’ores et déjà forfait pour le Newcastle Surf Festival (20 janvier au 25 février), le doute plane quant à sa participation au Quik Pro. « Je suis entre de bonnes mains. Je vais y aller étape par étape on verra bien. Mais je vais tout faire pour revenir encore plus fort que je ne l’étais avant » a déclaré le 3e mondial sur son compte Instagram. Nous souhaitons à Julian Wilson un bon rétablissement et espérons qu’il sera bien présent à Snapper pour nous régaler (dans les airs) comme il a déjà su le faire par le passé.
Ancien surfeur du World Tour, ce proche de Sunny Garcia était devenu commentateur depuis quelques années. Il disparaissait à 51 ans il y a 2 ans jour pour jour.