Kanoa Igarashi et le banco des JO

Les jeux de Tokyo représentent une grosse opportunité pour le surfeur japonais.

23/02/2020 par Olivier Servaire

Alors que de nombreux surfeurs pros s’inquiètent de leur avenir en cette période de valse des stickers, il en est un qui n’a pas de souci à se faire. D’après Bloomberg, Kanoa Igarashi a cumulé plus de 2 millions de dollars de revenu l’an dernier ! 

Assuré de représenter le Japon lors des prochains Jeux Olympiques, l’américano-japonais attire les sponsors qui souhaitent associer leur image avec celle du sport qui doit rafraîchir les JO cette année. Ainsi, en plus de son contrat chez Quiksilver, Kanoa représentera Visa lors des prochaines Olympiades, et d’autres opportunités continuent à se présenter. 

Certains médias généralistes qui ne connaissent certainement pas John John, Italo, et Medina pensent même avoir enfin trouvé le digne successeur de Kelly Slater et Duke Kahanamoku! 

S’il ne faut peut-être pas s’enflammer, reconnaissons qu’en plus d’être « bankable« , Igarashi est déjà un sacré surfeur à seulement 22 ans. Sixième mondial l’an dernier, Kanoa devrait squatter le top 10 pendant de nombreuses années, et ses dernières vidéos en freesurf sont loin d’être désagréables à regarder. 

Il ne manquerait plus qu’une petite médaille sur les plages qui ont vu son père débuter le surf, et la boucle serait vraiment bouclée ! 

    

    



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*