Kauli Vaast champion d’Europe Junior pour la 2e fois !
Quelle saison pour le Tahitien de 17 ans ! Et ce n'est pas terminé...
16/09/2019 par Marc-Antoine Guet
Tout continue de lui sourire. Le jeune surfeur tahitien Kauli Vaast, 17 ans, vient de décrocher ce dimanche un nouveau titre de Champion d’Europe Junior, à l’occasion du Ribeira Grande Pro Junior aux Açores, dernière étape européenne du Junior Tour.
Finaliste de la compétition face au surfeur du Costa Rica Malakai Martinez qui s’impose, Kauli Vaast doit ce titre à sa très belle saison sur le tour européen junior et ses précédentes performances : 3 fois finaliste en cinq épreuves de l’European Junior Qualifying Series.
Le jeune prodige, qui vient de signer aux Açores son deuxième titre de Champion d’Europe Junior est aux anges.
« J’avais besoin d’aller en finale pour décrocher ce deuxième titre, et je l’ai fait. J’ai l’impression d’aimer être finaliste cette année, mais ce n’est pas le plus important, c’était une bonne saison et il y a encore beaucoup de choses qui arrivent : un QS 6 000, une grande compétition ISA à Huntington avec l’équipe de Tahiti et les championnats du monde junior WSL à Taiwan, donc ça devrait être amusant. »
Et la saison n’est pas terminée ! Qui sait, peut être une wildcard pour le Quik Pro France qui doit débuter le 3 octobreprochain…
Les gagnants
L’event a donc été remporté par le surfeur du Costa Rica Malakai Martinez chez les hommes, et par la Canarienne Lucia Machado chez les femmes. Pour tous les deux, il s’agit de leur première victoire WSL.
Autres Français
Chez les filles, les meilleures perf’ reviennent à Juliette Lacome, Hina-Maria Conradi et Maelys Jouault, toutes les 3 quarts-de-finaliste.
Chez les garçons, Justin Becret et Kyllian Guerin étaient en 1/2. Sam Piter en 1/4. Voilà pour les meilleures perf’ françaises. Le tour junior européen est désormais terminé !
Résultats du Junior Tour
European Men’s JQS Top 5
1 – Kauli Vaast (FRA) **2019 European Junior Title & WSL Junior Championships Qualifier**