Le King pourrait s'arrêter après l'épreuve olympique s'il avait l'occasion d'y participer.
07/05/2018 par Charlotte Bartczak
Cela fait des années que l’on en parle, des années qu’on se dit : « Ça y est, cette année Slater prend sa retraite ». Pourtant, à chaque fois, le King repousse l’inéluctable, se frayant un chemin dans le monde de la compétition qui, au fur et à mesure des années, devient de plus en plus ardu.
Du haut de ses 46 ans, Kelly commence-t-il à s’essouffler ? Sortant à peine de blessure, celui-ci s’est fait très discret depuis le début de la saison. En effet, il a étéabsent lors des trois premières manches australiennes du CT et a été relégué au 36e rang mondial…
« Si on se réfère au contrat, s’ils utilisent cette piscine, ils doivent me mettre dans l’équipe »
Lors de la conférence de presse qui s’est tenue en marge de la Founders Cup qui se déroulait ce week end dans son ranch, Kelly aurait laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite après les Jeux de Tokyo de 2020.
On lui posa ainsi la questions suivante : « Si une piscine à vagues était utilisée pour les Jeux, considèrerait-il d’y participer ». Celui-ci aurait répondu ironiquement : « Si on se réfère au contrat, s’ils utilisent cette piscine, ils doivent me mettre dans l’équipe ! ». Puis, sur un ton un peu plus sérieux, il expliqua qu’il hésitait encore : « C’est possible. Je ne vais pas faire de la compétition pendant encore très longtemps ».
« Mon chant du cygne »
« Si je fais partie de l’équipe, ce pourrait être potentiellement mon chant du cygne. Mais, au vu de mon classement, je ne suis définitivement pas qualifiable pour la team. Je vais donc devoir me frayer un chemin jusque-là et, si j’y arrive, cela serait un grand honneur et marquerait 40 années de compétition pour moi », expliqua le King faisant applaudir tout l’auditoire.
Il est vrai qu’une sélection pour l’équipe olympique à 48 ans serait une belle occasion pour le onze fois champion du monde et légende du surf de tirer sa révérence. Mais encore faudrait-il que celui-ci y arrive.
En effet, actuellement 36e au tableau, la sélection semble loin pour le multiple champion. Encore gêné au pied, celui-ci devra jouer des coudes afin de pouvoir prétendre aux Jeux avec l’équipe américaine.
Ancien surfeur du World Tour, ce proche de Sunny Garcia était devenu commentateur depuis quelques années. Il disparaissait à 51 ans il y a 2 ans jour pour jour.