Le joueur du PSG est venu à Peniche. Entre le footballeur et le surfeur, c'est plus qu'une histoire d'amitié !
20/10/2018 par Olivier Servaire
Sur la plage de Supertubos, la star la plus recherchée jeudi n’était pas Frederico Morais, Julian Wilson ou Mick Fanning… mais un certain Neymar. Le footballeur du PSG était descendu à Peniche pour encourager son grand pote Gabriel Medina, et ainsi offrir aux fans de telenovela un nouvel épisode de la Bromance qui lie les deux brésiliens.
Dans un post Instagram illustré d’un cœur, d’une prière, d’une vague et d’un surfeur, Neymar ne cache pas ses sentiments pour Gabby : « C’était bon de t’accompagner de près mon frère, on est toujours ensemble. Je t’aime @gabrielmedina« .
La Bromance c’est la contraction de Bro (le brother, le frère) et de Romance (j’espère que vous savez tous ce que c’est). Le terme décrit une relation extrêmement proche entre des mecs qui partagent un niveau d’intimité qui dépasse l’amitié, sans qu’il y aie pour autant d’ambiguïté sexuelle. C’est dans un magazine de skate américain qu’est né ce nouveau mot, car le rédacteur de Big Brother avait remarqué la relation très proche qui pouvait lier les skateurs les uns aux autres.
Entre Neymar et Medina le terme peut sembler exagéré car ils ne passent pas leur journées ensemble à claquer des ollies sur les sets de marches, mais on ne peut nier que les deux gars se kiffent mutuellement. Car si ce genre de rencontres entre sportifs est parfois arrangé par les sponsors (comme pour Lebron James et Kyllian Mbappé qui partagent le même équipementier), ici rien de tout ça. Neymar et Medina sont vraiment potes.
Poker, soirées déguisées, surf et bière… Le surfeur et le footballeur se voient aussi souvent que possible et se considèrent désormais comme des frères !