Joint lundi par téléphone, Maxime nous en a dit un peu plus sur cette blessure qui survient tôt dans la saison. « Je n’avais pas vraiment ressenti la douleur, juste un peu au péroné. Depuis cette blessure au Portugal, j’ai surfé presque tous les jours sans problème. Ça me tirait un peu mais sans être vraiment violent. Mais en passant un IRM, on s’est rendu compte que c’était un peu plus gros qu’imaginé. Je n’avais pas envie de me péter les croisés, c’est plus sage de s’arrêter ».
Après ce premier IRM la semaine dernière, le Réunionnais avait rendez-vous hier pour en savoir un peu plus sur la nature et la gravité de cette blessure. Résultat, plus de peur que de mal ! « 3 semaines de soins et de renforcement musculaire et je devrais être opérationnel pour reprendre la compétition ».
C’est donc un petit coup d’arrêt pour Maxime, 44e mondial sur le QS l’an passé et qui vise l’accession au CT en fin d’année. Mais comme il le dit lui même, cette blessure, aussi ennuyante soit elle, n’intervient pas au moment le plus critique de la saison. « Juillet-août-septembre ainsi que la fin de saison à Hawaii seront les moments clefs de ma saison ».
On lui souhaite de retrouver au plus vite ses sensations afin de le revoir rapidement en compétition !
>> Retrouvez aussi l’interview vidéo avec Maxime Huscenot lors de son passage dans nos bureaux il y a quelques semaines
Photo à la une : Damien Poullenot / WSL