En février dernier, Michel Bourez nous expliquait pourquoi il s’était fait opérer du genou et comment il espérait être de retour pour pouvoir se re-qualifier pour le CT via les Challenger Series.
Nous y voilà puisque le Tahitien sera bien au rendez vous du Ballito Pro qui se disputera cette semaine en Afrique du Sud.
Après un premier surf début juin, il a profité de petits swells à Teahupo’o pour retrouver les plaisirs du tube.
Aujourd’hui Michel se trouve encore un peu rouillé et estime être à 60-70%. Airs, laybacks et gros reentries ne sont donc pas encore à l’ordre du jour. Mais quand on voit la puissance de ses premiers carves à Ballito, on se dit qu’il y a de quoi passer quelques tours et que c’est vraiment prometteur pour la suite !
Medina out pour plus d’un mois
Après Michel Bourez et John John Florence, c’est au tour de Gabriel Medina d’être mis sur la touche pour une blessure au genou. Le Brésilien a annoncé qu’il raterait J-Bay suite à une lésion du ligament collatéral médial qui demandera 4 à 6 semaines de récupération. Une nouvelle évaluation précisera s’il peut revenir pour Teahupo’o au mois d’aout, mais il n’a désormais plus aucune chance de finir dans le top 5 et de défendre son titre mondial cette année. Heureusement que les copains sont là pour lui aider à garder le sourire !