L'Hawaïen, sérieusement blessé au cou du côté de Supertubos la semaine dernière, nous donne des nouvelles rassurantes.
14/10/2021 par Marc-Antoine Guet
C’est le message que nous attendions tous. Josh Moniz va bien, et son opération s’est bien passée.
Souvenez-vous.
La semaine dernière, du côté de Supertubos, l’Hawaïen se blessait sérieusement après un violent wipeout consécutif à un beau barrel. Josh, après avoir heurté le sable violemment, s’était retrouvé temporairement paralysé. Des surfeurs locaux l’avaient rapidement aidé et avaient dans la foulée contacté les secours. Au moment de sa prise en charge par ces derniers, l’Hawaïen souffrait d’une paralysie.
Le surfeur de 25 ans se trouvait au Portugal pour y disputer le Challenger Serie d’Ericeira.
Mais bonne nouvelle ! Via un post Instagram publié hier sur son compte, Josh s’est voulu rassurant et a tenu à rassurer sa communauté. Plus de peur que de mal. L’opération a réussi et la rééducation peut commencer.
« Je voulais juste donner à ma famille des nouvelles de comment je vais. L’opération s’est très bien passée ! J’ai beaucoup de chance de pouvoir sentir mes pieds à nouveau et de pouvoir bouger dans mon lit. J’ai même pu me lever pendant un moment aujourd’hui ! Tout est sur la bonne voie pour le moment et même si je ne sais pas encore à quoi ressemble un rétablissement complet, je suis très heureux d’être dans la bonne direction. Je voulais juste prendre une seconde pour dire merci à tout le monde pour la quantité illimitée d’amour et de soutien reçue de votre part ! Vous ne savez pas à quel point cela a compté pour moi et à quel point ça m’a aidé à traverser ces derniers jours. Vous avez tous été ma ligne de vie ces derniers jours et je ne pense pas que j’aurais pu m’en sortir sans tout cet amour ! Je veux juste vous faire savoir à quel point je vous suis reconnaissant et j’ai hâte de vous donner à tous un gros câlin d’amour. Je vous aime tous Josh ».
Surf Session souhaite un très bon rétablissement à Josh qu’on espère retrouver dans l’eau le plus rapidement possible.
Ancien surfeur du World Tour, ce proche de Sunny Garcia était devenu commentateur depuis quelques années. Il disparaissait à 51 ans il y a 2 ans jour pour jour.