Sunny Garcia est toujours vivant et continue de se battre, et ce, alors que de nombreuses rumeurs annonçant le pire se sont ébruitées ces derniers jours sur le web.
Et c’est sa fille Kaila qui a donné des nouvelles de son papa, via 2 post Instagram mis en ligne hier. Selon Kaila, Sunny Garcia s’est fait opérer hier pour remplacer une sonde respiratoire ainsi qu’une sonde d’alimentation.
Comme évoqué au cours des dernières semaines, Sunny Garcia a bien été pris en charge dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital de Portland, dans l’Oregon aux Etats–Unis. Et ce, après ce qui s’apparenterait être une tentative de suicide à la fin du mois d’avril. Depuis, c’est le coeur lourd et serré que le monde du surf attend des news de l’Hawaïen.
C’est donc sa fille Kaila qui s’est chargée de « rassurer » tout le monde hier.
« Bonjour. Au moment où j’écris ceci, mon père @sunnygarcia est sur le point d’être opéré. Il va subir un Trach / PEG. D’après ce que l’on m’a dit, il s’agirait de lui installer une sonde respiratoire ainsi qu’une sonde d’alimentation plus confortable. Les médecins s’attendent à ce que tout se passe bien. Je voudrais juste demander à chacun de prier pendant que mon père se dirige vers le bloc opératoire. Seigneur, je t’en prie, sois avec mon père pendant l’opération. Protégez-le, veillez à ce qu’il ne ressente aucune douleur et apportez la paix à son esprit, son corps et son âme. AMEN. Je t’aime papa #PrayForSunny »
Pour rappel, une page GoFundMe a été créée pour permettre à la famille de Sunny de prendre en charge ses frais de déplacement et de subsistance pendant que le champion du monde 2000 tente de récupérer. L’engouement a été impressionnant. En 10 jours, la campagne a permis de récolter 84 000 dollars sur un objectif de 150 000 dollars.
Le combat continue et toutes nos pensées sont toujours, bien évidemment dirigées vers Sunny, sa famille et ses proches.
Euh non désolé. Lorsque l’on est au stade de devoir subir une trachéo et gastrostomie, c’est que les nouvelles ne sont clairement pas encourageantes hélas … parole de reanimateur