Tyler Wright arnaquée par sa comptable

Ses comptes auraient été siphonnés à hauteur d'un million d'euros.

04/04/2021 par Olivier Servaire

Enfin débarrassée de ses soucis de santé, Tyler Wright s’apprêtait à fêter ses 27 ans avec le maillot jaune de leader du championnat du monde sur les épaules mercredi dernier.

Mais la journée a été largement bousculée par l’arrestation de sa comptable, soupçonnée de lui avoir volé plus d’1,5 million de dollars australiens (environ 1 million d’euros) au cours des 10 dernières années.

Arrêtée à son domicile, Shane Maree Hatton a été inculpée de pas moins de 749 chefs d’accusation pour tromperie dans le but d’obtenir un avantage financier malhonnête.

La police soupçonne également Hatton d’avoir détourné des fonds sur les comptes d’Owen et Mickey Wright. Libérée sous caution, elle comparaitra devant le tribunal le 26 avril.


Il ne s’agit pas d’un cas isolé dans le monde du surf pro. On se souvient que Clay Marzo avait été également arnaqué par sa comptable Felicidad Rivera. Celle-ci avait été condamnée à rembourser 373 000 $ et à effectuer 35 mois de prison, puis 3 ans de liberté sur parole.

Quand à James William Lull, qui avait entre autre escroqué les frères Irons à hauteur d’1 millions de dollars avec un système de Ponzi, il risquait 20 ans de prison avant que sa voiture ne fasse une sortie de route fatale le jour de son jugement…

Tyler a déjà un bon coach (Glen Hall), pour la comptable il faudra trouver mieux…

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*