L’océan Pacifique fascine depuis des centaines d’années, tant pour sa beauté que pour sa puissance et les mille visages qu’il peut prendre. Comme beaucoup de surfeurs et de surfeuses, Laura Enever revient chaque année à Hawaii depuis ses 11 ans. La jeune australienne est consciente du temps qu’il faut pour dompter ne serait-ce qu’un cinquième des vagues de la Côte Nord. Les jours, tout comme les sessions, se suivent mais ne se ressemblent pas. Cet édit vous fera revivre l’hiver de Laura, à travers l’œil de Dan Scott équipé de caméras dernier cri ou encore la Super 8 de Giulia Avila, dans une ambiance 70’s.
Cette année encore, la surfeuse aura eu la chance de surfer des vagues de toutes les tailles et de toutes les formes sur le North Shore. Et son quitter fut aussi varié que les les vagues qu’elle chevauchait tous les jours. Accompagnée de Coco Ho, la plus locale des locales et de Juliette Lacome venue elle aussi sur cette période, Laura a surfé un petit beach break avec son twin rétro bleu et mauve. Quelques jours plus tard, casque vissé sur la tête, elle était au fond d’un barrel large comme un bus à Backdoor.
Laura n’a jamais eu de mal à s’engager et elle commence même à cumuler une certaine expérience en matière de grosses vagues. Cela se ressent dans les images que l’on voit d’elle sur cette droite monstrueuse qui casse au large. Équipée de son grand gun jaune conçu par le chargeur australien Dylan Longbottom, elle part de plus en plus deep au point de se faire rattraper par la mousse.