Caitlin Simmers revient avec un tout nouvel édit, toujours aussi original, que l’on sent influencé par Ian Brain Crane. Le Californien fait d’ailleurs son apparition dans cette toute nouvelle production Toasted. À seulement 18 ans, la surfeuse a récemment gagné l’étape du CT à Supertubos au Portugal. Pas besoin de parler espagnol pour comprendre que la spécificité de cette vague tient à son creux. Après le visionnage de ce dernier édit, on comprend mieux pourquoi celle que l’on surnomme Caity est repartie avec la coupe à l’issue du MEO Rip Curl Pro Portugal. Elle a passé son hiver à Hawaï, à travailler son tube riding, juste avant la compétition. La vidéo, Luau Punch montée par Jack Coleman, comporte des images free surf de cette période d’entraînement et de partage avec les autres surfeurs pro présents sur place. Si Caity est la plus jeune surfeuse actuellement sur le Tour, la vétérane du WCT Stephanie Gilmore, source d’inspiration pour la rookie américaine, apparaît dans la vidéo sur la droite ventée.
Ce que nous voyons dans la vidéo illustre bien la différence qui existe entre nous, surfeurs quotidiennement passionnées, et l’élite mondiale, capable de générer une telle vitesse grâce à des appuis précis et un tas d’autres ajustements techniques.
Caity et son frère Timo se sont engagés à Backdoor comme s’ils y avaient grandi. En bonus, nous avons accès à des images encore différentes de celles de la WSL capturées lors du Billabong Pro Pipeline, sur lesquelles un surfeur du team Volcom que l’on connait bien apparaît… On vous laisse le trouver.