Le mag de juin est en kiosque

Ce mois-ci, faites connaissance avec le flex de votre board, Romain Cloître, visitez Jersey, la Hollande, sortez votre slip pour aller bodysurfer et prenez des nouvelles de vos régions.

28/05/2012 par Surf Session

Au sommaire du magazine de juin :

  • Bodysurf : Des images sublimes, et des gentlemen de l’océan en totale osmose avec l’océan.
  • Interview : Romain Cloître sait où il va et ce qu’il doit faire pour réaliser ses objectifs. La réalité d’un pro français.
  • Shape : Le flex est particulièrement à l’ordre du jour en ce moment. Explication de ce “nouveau” paramètre.
  • Destination : Le temps de manger un fish and chips et vous voilà à Jersey. Un bon moment de vie et de surf.
  • Surf City : Scheveningen, ça ne vous dit rien, mais c’est la mecque du surf hollandais. Une histoire, des spots et des locaux.

Mais aussi : Justin Delanne dans le désert, un canapé qui tube, Mateia Hiquily, du bien-être pour retrouver ses sensations, etc.

> Feuilletez un extrait de ce numéro en ligne

> Commandez ce numéro en ligne

> Abonnez-vous à Surf Session (5 boardshorts O’Neill à gagner)

> Jeu-concours du mois : 1 planche Firewire Potato-Nator et 10 BD Waterboy’s

SURF SESSION SUR IPAD !

Le mag et les hors-séries sont aussi disponibles sur l’application iPad.

> Téléchargez l’application sur l’Appstore.

Découvrez aussi notre surcouverture flashable et interactive, avec un bonus d’images de notre galerie. Et la prochaine fois, ce sera le numéro 300…

L’EDITO DU MOIS PAR JULIEN ROULLAND :

Magie du surf

Pour reprendre une expression à la mode et devenue célèbre récemment : « Le changement, c’est maintenant ! » L’été commence et la saison estivale semble avoir été inventée pour nous : soleil, boardshorts et journées interminables avec deux sessions par jour avant le curry bio du soir et le yoga du matin (comme conseillé dans une rubrique spécialisée en fin de magazine)… C’est parti pour cinq longs mois de petits voyages et d’investigations quotidiennes entre amis après un hiver et un printemps pas très généreux et vraiment humides, il faut l’avouer. Magie des cycles.

Une période idéale pour entreprendre des petits week-ends d’exploration sur nos côtes, du côté des îles anglo-normandes par exemple, sur les spots de Jersey ou de la Hollande, comme on vous le propose aussi dans ce numéro. Magie de l’Europe. Le moment aussi de tester les nouveautés et surtout de faire un petit point sur les planches capables d’encaisser notre envie de crier clairement vengeance même dans des vagues qui ne seront pas toujours à la hauteur en été, il faut l’avouer aussi. Magie du sort.

Mais pour y répondre, aucun problème, l’ensemble des designs proposés par les shapeurs aujourd’hui est considérable (notre hors-série Matos est aussi en kiosque, magie du hasard) et suffisamment large pour combler tous nos besoins si ce n’est la totalité de nos désirs. Magie du rêve. D’autant que les planches ont connu une hybridation intéressante de courbes ces dernières années, facilitant considérablement le potentiel de progression technique de chaque surfeur. Les hauteurs ont été révisées à la baisse au profit des largeurs, les rockers allégés, les systèmes de dérives sont désormais multiples sur une même board, époxy et fibre de lin… Magie de la science.

Alors en considérant toute cette magie autour de nous, cette année nous avons donc décidé d’être « flex » à la rédac. D’autant que ce dernier est le point par lequel passe naturellement « l’effet de relance » cher à tout le monde en ce moment et commun à toutes nos planches. Une façon de comprendre ce qui se passe aussi en profondeur, au niveau du noyau. Les technologies permettant désormais de travailler les pains de mousse sans latte par exemple, tout n’est qu’une question de choix. Magie magie.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur pour pouvoir hurler confortablement votre besoin de liberté sur l’eau ou pas les moyens de matérialiser vos rêves pour le moment, prenez au moins un Posca pour patienter et dites ce que vous pensez. Magie de l’art.


Tags:



2 commentaires

  • Antoine
    7 juillet 2012 17h44

    A quand l’appli sur Android Market ?

    Répondre

  • monne
    6 juin 2012 16h37

    de sas en sas

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *