Le Surf Session n°337 n’a pas attendu le mois de septembre pour faire sa rentrée en kiosque. Sommaire :
– Portfolio : Kandui, juillet 2015. La gauche indonésienne a distillé le mois dernier des vagues d’une perfection rare qui ont attiré certains des meilleurs tube-riders de la planète. Le photographe Bastien Bonnarme a sans doute passé autant de temps qu’eux dans le barrel, mais avec son caisson et son appareil. Il fait en effet partie de la poignée de courageux qui se sont jetés à l’eau pour immortaliser ce swell d’anthologie. Il en a ramené un portfolio qui lui ressemble un peu, c’est-à-dire assez dingue.
Destination Lofoten, un paradis glacé où le soleil ne se couche jamais. Le photographe Eric Chauché a attendu le printemps pour demander à Andy Crière, Justin Bécret et Pierre Rollet d’enfiler néoprène, chaussons et cagoule, mais ça en valait la peine. Le contingent français a en effet scoré un des meilleurs swells depuis très longtemps dans les Iles norvégiennes des Lofoten, avec des vagues vraiment « worldclass », sans personne à l’eau et dans des paysages à couper le souffle. Cold Is The New Gold on vous dit.
Enquête : surf culture, tapas y tablas. Si la France a longtemps été considérée comme l’épicentre de la surf culture européenne, nos voisins espagnols n’ont désormais plus à rougir. Shapers, festivals, artistes et marques underground : on est allés enquêter pour savoir quelle place avait le surf en Espagne aujourd’hui.
Panama, voyage entre deux mers. Le photographe Kevin Metallier continue d’arpenter l’Amérique Centrale, et a cette fois-ci emmené avec lui – entre autres – Edouard Delpero et Emilien Fleury. Un trip tout frais réalisé le mois dernier, et qui s’est avéré être un succès, tant par les vagues qu’il y ont trouvé que les rencontres qu’ils y ont faites…
Dossier : cruiser, la descente au paradis. Parce que septembre sonne pour beaucoup d’entre vous la fin des vacances et l’éloignement des vagues pendant quelquefois de longs mois, on vous présente les meilleurs cruisers du marché, pour continuer à travailler votre style et votre glisse sur le bitume.
Tracer la route, oui, mais en combi VW s’il vous plait. Élément indissociable de la surf culture, le combi VW continue d’accompagner de nombreux veinards dans leur quête de vagues et de liberté. Retour sur cet objet de collection, sur ce qu’il vaut (dans le temps et pour votre portefeuille) et aussi sur ses petits frères ou ses concurrents. Pour tracer la route toute la sainte journée…
[Mais aussi] des recettes surf, un local qui fait dans la focale, notre surfeur lambda qui craque, Jamie O’Brien tout feu tout flammes, Slater qui joue les transformistes en regular, etc.
> Où trouver le magazine près de chez vous ?
Loved your mag. Better creativity photos articles and interesting than any other surfmag I’ve read (surfermag,etc).
Would really like to recieve some of your mags in argentina. Is it possible?
Yes/no
Ai revoir