Retrouvez le dernier numéro de Surfer’s Journal (107, avril-mai) en kiosque avec au sommaire une saga familiale et une enquête historique inédite sur le passage de Duke Kahanamoku en France au début du 20ème siècle. Sommaire :
– Tierra de Patagones – Le voyage en terre insurfée et inconnue question vagues par deux frères surfeurs, baroudeurs argentins. Roots. Par Joaquin Azoulay
– La saga familiale du clan Hoffman/Fletcher, une famille surf californienne de trois générations avec chaque fois des personnalités marquantes. Portraits de : Flippy et Walter Hoffman, pionniers waterman et marchands de tissus; Joyce Hoffman, fille de Walter, et championne du monde 1965-67; Marty Hoffman, fils de Flippy, waterman, surfeur des 70’s/80’s; Dibi Hoffman, fille de Walter, femme de Herbie Fletcher, mère de Christian et Nathan Fletcher, et artiste; Herbie Fletcher, longboard 60’s, shortboard 70’s, longboard 80’s, jet-ski, Astrodeck… surfeur et innovateur égocentrique infatigable; Christian Fletcher, l’aerial avant tout le monde; Nathan Fletcher, calme mais fond surtout quand c’est gros; Greyson Fletcher, skateur surfeur, fils de Christian et qui dialogue ici avec John John Florence…
– Duke de France, 1ere partie. Hervé Manificat, surfeur historien, retrace le parcours de Duke Kahanamoku en Europe à l’occasion de ses venues pour les Jeux Olympiques, coupures de presse françaises à l’appui… A découvrir absolument.
– Portfolio de Tom Hawkins, talentueux photographe qui a pris le surf comme sujet de sa passion de l’image. Un oeil différent.
– Pipeline, la sélection de l’hiver de Sylvain Cazenave, qui photographie le spot avec le même enthousiasme depuis 30 ans.
– Le Duende pour parler du surf, par Gibus de Soultrait, détour par une notion artistique propre à l’Espagne, issue du flamenco et de la corrida pour saisir des moments uniques du surf… Original.
Bonne lecture. Merci de votre fidélité.