Avec Cory Lopez en action dans un tube hawaïen turquoise à La Barbade (Antilles), le Surfer’s Journal vous invite à terminer l’hiver avec en lecture :
– Portrait de Jared Mell, jeune talentueux longboarder, dans la lignée de Joel Tudor, compagnon de vagues et de route d’Alex Knost, à la vie nomade encore insouciante, mais fort d’un parcours social pas facile… Par Nathan Myers
– Découverte de la presqu’île de Cap Cod, côte est américaine, non loin de Boston, où la nature sauvage côtoie les bancs de sable, et où l’ardeur locale à tuber affronte l’eau glacial jusqu’à la fin du printemps.
– Ben Aipa présenté par Sam George. Un grand surfer, un grand shaper , un grand coach qui a marqué (et marque encore) Hawaii et l’histoire du surf. L’homme du “stinger” et du surf puissant lors de l’arrivée du shortboard.
– Les stupides bagarres entre surfers croquées et commentées par le dessinateur Ron Croci. Savoureux.
– L’art du Cut-back puissant, celui de Pete Mendia, Floridien et fils d’un joueur de cesta punta.
– Spyder Mills, cinéaste surf underground des 70’s, un artiste de la caméra et du montage à l’heure où rien n’était automatisé…
– Portfolio du photographe français Damien Poullenot. Suggérer, adapter, créer…
– Le choix d’une vie frugale, consacrée à tuber. Entretien avec Pablo Miller, qui vit avec 300 € par mois et qui a fait de Desert Point (Indo) sa quête de plénitude depuis près de 20 ans. Éloquent.
– La liberté de surfer, de dessiner. Relecture d’un numéro de Charlie Hebdo où Charb avait férocement pris les surfers à partie…
– Actions et visions en Bretagne saisies par le photographe Mathieu Lodin.
– 2015, Surfrider Foundation Europe va fêter ses 25 ans de lutte océane. Rapide flash back.
Bonne lecture et merci de votre fidélité
Bonjour, je me suis réabonné à votre revue, j’ai reçu la chemise mais toujours pas de n° 109, merci de vérifier
cordialement
victor besnainou