Pour faire la transition 21012-2013, Surfer’s Journal vous propose une fois encore un sommaire émoustillant de rêves et d’aventures :
– Le portrait du big wave rider Ross Clarke-Jones, dressé par Jamie Brisick. Où l’on découvre l’énergie incroyable et intempestive de l’Australien à qui les grosses vagues et la vitesse ne font pas peur.
– La Grande Barrière de corail. Deux articles narrant les premières quêtes de vagues dans les années 70 par des surfeurs-pêcheurs et des sessions plus récentes avec des pros inflatable abominable snowman. Surf puissant et requins avoisinants…
– L’Alaska, autre quête de spots sur un bateau de pêcheur. L’eau turquoise est bordée de neige, mais le surf n’y est pas moins exotique.
– La côte ouest de l’Afrique du Sud, une région minière pour les diamants et difficile d’accès. Le surfeur Grant Baker a obtenu un passe droit et est parti trois mois en exploration aventureuse et roots. Récit.
– Simon Anderson resurfe ses thrusters de la première heure, ceux de ses victoires en 1981, accompagné d’Andrew Kidman qui raconte la session.
– Portfolio de Grant Ellis, par ailleurs directeur photo de Surfer Magazine.
Et aussi Joel Tudor de passage à la Côte des Basques, Biarritz, pour sa compet Duct Tape Invitational ; le témoignage de Slater sur Occy, celui de Hamilton sur Gerry Lopez… Faites vous plaisir, savourez la culture surf avec Surfer’s Journal. Bonne lecture.
> S’abonner au magazine Surfer’s Journal
> Commander des anciens numéros, livres, BD, agendas, tirages photos surf/tirages d’art surf