Ayant en couverture Derek Hynd dans un magnifique bottom-turn avec sa planche sans dérive sur un spot marocain, ce numéro 100 de Surfer’s Journal continue ses récits avec :
– Le voyage de Tom Curren dans l’Anti-Atlas, guidé par Jérôme Sahyoun et accompagné du photographe Yassine Ouhilal. Le légendaire surfer californien raconte lui-même le surftrip et son surf sur un secret spot magnifique, mais dont l’accès en plein désert se mérite. Belle aventure.
– Les photos exclusives de Greg Rabejac à Belharra lors de la session du 7 janvier 2013 montrant la puissance phénoménale de cette vague.
– Le portrait de Mike Armstrong, moins connu que Gerry Lopez, mais tout aussi maître à Pipeline à la même époque des 70’s et que la mémoire du spot retient.
– L’histoire du spot de Cactus, en Australie du Sud, refuge d’une vie alternative dans les 70’s pour des surfeurs hippies et communautaires, mais spot engagé avec ses vagues tubulaires et ses requins. Sacrée histoire.
– Le parcours de Ron Smith, surfeur de 50’s et ex-commando militaire. Un gars à la dur mais qui a marqué ses pairs et son époque.
– Retour à Madère, île de l’Atlantique où les bonnes vagues sont toujours là même si il a fallu que les surfeurs se battent pour les préserver.
– Portfolio indonésien lumineux de Jason Childs mélangeant vagues, surf, visages et paysages.
– Rencontre avec Fred Basse, président de l’Eurosima et pionnier de Belharra, qui replace 30 ans de surfbusiness dans un dynamisme qu’il ne faut pas oublier et sur lequel plus que jamais s’appuyer pour rebondir dans le contexte actuel. Encourageant.
Et plus encore… Ne loupez pas ce beau n°100 de cette originale aventure de presse qu’est Surfer’s Journal depuis 20 ans en France. Merci de votre fidélité.