Après la session du sunset, un peu de lecture pour prolonger le bonheur. Au sommaire du numéro 108 de Surfer’s Journal :
– Generation Slab. Focus sur le jeune Australien Russell Bierke de 17 ans, vaillant surfer big wave rider dans la lignée des surfers « à poigne” de la côte sud australienne.
– Portfolio 60’s de Bob Weeks, l’Australie à son âge d’or de la découverte des spots et du surf sans personne… et sans leash.
– Rencontre chez lui avec Greg Mac-Gillivray, réalisateur du mythique Five Summer Stories et pionnier du film l’Imax dans le surf.
– Indonésie, quatre spots imparables mais qu’il faut trouver. La quête continue.
– Mike Tabeling, un champion de Floride d’avant Kelly Slater, du temps où aussi on voyageait, on dealait “innocemment”, tout en faisant un peu de compet. Les 70’s quoi…
– George Greenough/Pink Floyd… l’histoire d’une rencontre surf pop et comment un film aquatique de Greenough se retrouva à être must des concerts du célèbre groupe de muisque
– Galerie. Le stylet de linogravure permet à Stan Squire d’imaginer le surf avec la précision du trait.
– 7000 km la planche sous le bras. Le périple d’une surfeuse, Marta Ruiz Peñas qui parcourt seule l’Amérique Latine.
– Le Duke de France par Hervé Manificat. Deuxième partie du récit inédit de la venue de Duke Kahanmoku en Europe pour les Jeux Olympiques. Cette fois les JO de Paris 1924. Sacré Duke !
– Portfolio du talentueux photographe Jimmy Wilson, alias Jimmicane
– Lumières qui déferlent, le photographe Michael Nee nous emmène “ailleurs”…pas si loin entre Vendée et Charente-Maritime
Bonne lecture, merci de votre fidélité.