L’événement solidaire est organisé depuis sa création par The Paddle-Paddle Surf Project pour promouvoir une culture surf soliadaire, équitable et responsable. Sa 4e édition, comme les précédentes, aura lieu au Jo&Joe à Hossegor, le samedi 22 juin.
L’ambition de cette journée est de participer au développement du surf à travers des initiatives solidaires, inclusives et respectueuses de l’environnement. Le Make Some Waves est aussi une opportunité unique pour l’association de récolter des fonds lui permettant de mener à bien ses projets de coopération internationale et de lancer de nouvelles actions. Les fonds collectés lors de cette édition serviront notamment au financement d’un jeune club de surf au Ghana, à la rénovation d’un club de surf solidaire au Maroc ou encore à la création d’un espace de shape en Colombie.
« Demandez le programme »
Cette année, Paddle-paddle introduit un nouvel espace dédié aux associations et aux entreprises engagées, afin de mettre en avant d’autres initiatives partageant les mêmes valeurs de durabilité, de respect mutuel et de solidarité. Au programme de cette journée se côtoieront ainsi, village philanthropique, marché de créateurs, concerts, ateliers créatifs, bien-être, mouvement & espace kids.
Le 22 juin, vous pourrez ainsi venir à la rencontre de Surf Ghana, The Coral Planters et Panasea, profiter du stand de réparation de combinaisons Rip Curl ou encore naviguer parmi une vingtaine d’exposants dans le marché des créateurs, la plupart spécialistes de la seconde main ou de l’upcycling. Pour plus d’action, vous pourrez aussi customiser vos decks de surf et dérives avec des Poscas ou suivre les cours de pilate, de yoga sportif et de surf conditioning avant de vous initier à la pratique du surfskate. Massages, osthéopathie et kinésithérapie seront aussi à expérimenter sur place, tout comme des ateliers tatouages pour les plus téméraires. Enfin, la journée se clotûrera avec une projection du film “Water Get No Enemy” de Damien Castera et Arthur Bourbon suivi d’un concert live par Chose et d’un DJ-set du collectif multidisciplinaire originaire d’Accra (Ghana), All my cousins.
À propos de The Paddle-Paddle Surf Project
The Paddle-Paddle Surf Project souhaite incarner une vision passionnée et engagée du surf. En tant qu’association française, sa mission cherche à transcender les frontières pour soutenir le développement du surf, que ce soit en France ou à l’international. Son engagement en faveur de l’écologie se manifeste à travers des actions telles que la collecte, la réparation et le recyclage du matériel de surf. Paddle-paddle vise donc à rendre le sport accessible, favorisant ainsi l’intégration au sein d’une communauté et abordant des sujets tels que l’inclusion sociale, l’accès à l’éducation et la formation aux métiers du surf.