Margaret River : fin de l’aventure pour Joan Duru

Le round des repêchages a fait des ravages chez les surfeurs européens.

30/03/2017 par Rédaction Surf Session

Seconde journée du Drug Aware Margaret River Pro, placé sous le signe des repêchages. Après un premier jour intense à North Point, les organisateurs ont décidé de relocaliser la compétition sur Main Break, qui offrait des vagues de 2.5m, malgré un swell moins puissant que la veille. Le spot voisin de The Box s’étoffant de jour en jour, les organisateurs ont bon espoir d’y déplacer la compétition prochainement : « Il y a des bombes qui passent« , annonce le Commissioner Kieren Perrow, « mais il faut attendre le bon moment, donc on surveille et on se tient prêt à nous diriger vers The Box dès que les conditions le permettent ». 

Le rookie Leonardo Fioravanti était aux repêchages, vaincu la veille par Slater (une revanche bien méritée pour le King éliminé par l’italien sur l’épreuve de 2016). Et face à Joel Parkinson, Leo n’a pas trouvé de solution et se fait battre d’un point, qui clôture pour lui l’aventure. Parkinson combattra pour une place au Round 4 face au frenchy Jérémy Florès.

Pas de victoire pour les représentants européens. Éclipsé par l’engagement de Felipe Toledo et ses deux scores (7.33 et 7.67 pts), le Français Joan Duru ne verra pas le Round 3. Le Portugais Frederico Morais a lui été battu par Adrian Buchan.

Un autre rookie restera sur le banc de touche : Zeke Lau n’est pas parvenu à rattraper le 8.50 d’Owen Wright. Toujours en grande forme pour sa reprise, il file vers le Round 3 où il fera face à Ian Gouveia

La compétition féminine a également été lancée, sans permettre au public de voir le bout du Round 1. Seuls trois heats ont pu être lancés, voyant Malia Manuel, Courtney Conlogue et Tyler Wright valider leur entrée sur le Round 3. Johanne Defay tentera sa chance au Round 2, tout comme Bronte Macaulay, Sage Erickon, Coco Ho, Laura Macaulay et Keely Andrew. 


Le détails des heats du Round 3 : 

Heat 1 : Kelly Slater vs Jack Freestone

Heat 2 : Julian Wilson vs Miguel Pupo

Heat 3 : Owen Wright vs Ian Gouveia

Heat 4 : Michel Bourez vs Kanoa Igarashi

Heat 5 : Conner Coffin vs Adrian Buchan 

Heat 6 : JJ Florence vs Jacob Willcox

Heat 7 : Jordy Smith vs Jesse Mendes

Heat 8 : Sebastian Zietz vs Caio Ibelli

Heat 9 : Adriana de Souza vs Bede Durbidge

Heat 10 : Joel Parkinson vs Jérémy Florès

Heat 11 : Felipe Toledo vs Conor O’Leary 

Heat 12 : Kolohe Andino vs Nat Young 


Tags:



1 commentaire

  • Yannick
    1 avril 2017 11h22

    Les surfers sponsorisés par Weedmaps vont-ils sufer lors du Drug Aware Event ? …

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *