« Guiding light« , la « lumière directrice » en français, c’est le nom qu’a choisi de donner Robert Sherwood à son edit suivant les pas croisés de Laure Mayer. « Le lever du matin sur la côte est de l’Australie, en mettant en valeur le longboard par Laure Mayer » écrit-il. Du côté de Byron Bay où elle a élu domicile depuis plusieurs années maintenant, la Française est grimpée pour cette session sur une 9’6 Nettleton Surfboards, l’un de ses sponsors, son « longboard de prédilection » déjà en 2022.
Dans « Guiding light » on retrouve finalement tout ce qui fait le quotidien de Laure : l’Australie, le longboard, son style dansé et fluide et ses créations personnelles issues de sa marque Lore of the sea. Quatre minutes suspendues où la lumière matinale australienne se mêle au sourire infatigable de la longboardeuse et à ses lignes à la fois douces et travaillées.
« La vie est vraiment douce ici, le quotidien de beaucoup de personnes est tourné autour du surf et ça me correspond vraiment aujourd’hui » confiait-elle au sujet de Byron Bay dans un sujet publié dans le numéro 1 de Surfeuses Magazine. Un portrait à lire ou relire !