La première fois que l’on enfile une combinaison, cela un reste un moment inoubliable, un peu comme sa première fois avec une fille, ou un garçon. Un grand moment de gêne et de maladresse. Même en essayant d’éviter la grivoiserie, l’analogie (ce n’est pas un jeu de mot, ndr) est inévitable avec le premier rapport sexuel quand il s’agit de se glisser dans une combinaison sèche de chez sèche dans un surfshop. D’autant que sous les spots de la boutique, l’opération se transforme rapidement en séance de sauna.
Mais ça, c’était avant. Des surfeurs danois ont inventé il y a peu le Surf Jimmy : une chaussette diront les plus chastes, une capote préférera-t-on. L’idée reprend le vieux conseil du vendeur en surf shop : “Garde tes chaussettes, ça sera plus facile à enfiler !”. Véridique, mais bon, qui garde ses chaussettes pour faire l’amour ? Alors que la capote est rentrée dans les moeurs.
C’est sûrement ce qui a poussé Easy On Surfing a développer ce Surf Jimmy, sorte de préservatif pour pied qui permet de se faufiler sans souci dans son armure en néoprène.
Bref, un truc qui ne sert à rien, mais qui a le mérite de nous faire palabrer et donc de patienter durant cet endless summer de flat (oui, ça ne fait que 12 jours mais ça paraît une éternité). Au cas où l’absence de swell se prolonge encore, nos amis danois ont pensé à nous en lançant un appel à projets. Ils s’adressent aux surfeurs du monde entier et récompenseront le lauréat d’une boîte de 25 Surf Jimmy.
Nous ne savons pas pour vous, mais parmi les premières idées qui nous viennent à l’esprit, il y aurait :
-un leash rétractable pour éviter les frottements et surfer plus vite (cette idée fera l’objet d’un post dès demain dimanche)
-une combinaison transparente qui laisse passer les UV pour bronzer
-des lunettes à vision nocturne pour surfer de nuit
Et vous, quel produit aussi indispensable que superflu vous vient en tête ?
Le longboard pas du surf? Pas faux… c’est de la danse, de l’art, de la grace, de la courbe…. et le parent du surf moderne… Vive la glisse et les vagues, quelque soit l’outil… bisou tutin 🙂
Un leash Wi-fi magnétique peut-être ?!?
Et le boardshort c’est pour faciliter l’enfilage de la combi aussi ?
Pas besoin de « capote » pour mettre une combi…
A quand la machine a waxer aussi ?
A l’unité: 8$ la trouvaille + 2$ de frais de transports (international). Soit un peu moins de 8 au total.
Bien que le produit utilise des matériaux recyclés et durables, ça reste un gadget un peu cher.
Idem!
la photo du home est limite pour donner envie et le longboard n’est pas du surf.
N’importe quoi ,il y a bien longtemps que j’utilise une pauvre poche en plastique pour ça.
Combien pour l’invention du siècle