Miguel Blanco a récemment annoncé la sortie du nouvel épisode de sa série Impact, intitulé « Eco Foam ». Dans cet épisode de 10 minutes, le free surfeur et environnementaliste met en lumière sa collaboration avec l’ONG Sustainable Surf, une organisation qui se consacre à la réduction de l’empreinte écologique de l’industrie du surf. Le Portugais avance dans son parcours personnel vers l’adoption de matériaux de planches de surf respectueux de l’environnement, comme le Polyola Blank, conçu pour la performance avec un impact minimal sur l’environnement. Ainsi, la mission de Miguel, qui consiste à protéger les océans et à promouvoir des pratiques durables, prend vie.
« Avec “Eco Foam”, je voulais montrer comment les surfeurs peuvent agir pour l’environnement en faisant de meilleurs choix dans l’équipement qu’ils utilisent » explique t-il. « Travailler avec Sustainable Surf et surfer sur des planches fabriquées par Polen Surfboards avec le Polyola Blank m’a montré que le surf durable n’est pas un simple rêve : c’est en train de se produire et c’est accessible à tous. »
Au-delà du surf, on découvre dans ces images une présentation approfondie de matériaux comme le Polyola Blank, au coeur de la planche de surf écologique que Miguel utilise. Ces blanks sont fabriqués à partir de matériaux durables qui réduisent considérablement les émissions de carbone par rapport aux planches conventionnelles, montrant ainsi que l’innovation dans la technologie des planches de surf ouvre la voie à un avenir plus durable pour ce sport.
« Eco Foam » souhaite ainsi faire le lien entre le surf, l’activisme environnemental et le rôle de l’industrie du surf dans la conservation des océans et de la planète. L’épisode souhaite mettre l’accent sur le fait que chaque vague surfée avec des planches écologiques est un pas vers la minimisation des dommages environnementaux, tout en offrant des performances de haut niveau.
À propos de la série Impact
La série Impact suit le voyage de Miguel Blanco dans le monde du surf, de l’environnementalisme et des liens significatifs avec la nature et les personnes qui s’engagent à la protéger. Chaque épisode de 10 minutes met en lumière les défis environnementaux actuels et propose des solutions innovantes. La série vise à favoriser une relation plus profonde entre les amateurs et le monde extérieur, en suscitant une prise de conscience et en inspirant l’action.