Si les boardbags ont vu ces dernières années de considérables améliorations en terme de solidité et de poids, des choses restaient encore à faire. Mais personne ne semblait s’être vraiment penché sur la question… jusqu’à maintenant.
Des surfeurs motivés et un brin entrepreneurs ont eu l’idée toute simple de créer des produits à mi-chemin entre housse de surf et sac à dos. La marque, Migra, propose donc des housses élaborées, proposant des caractéristiques comme de multiples renforts de protection pour les planches, un zip anti-corrosion, des anneaux extérieurs (pour les fixer sur des racks de voiture par exemple), des tendeurs pour transporter combinaison, serviette et autres accessoires, etc. Petit plus : un sac en toile pour enrouler le boarg bag à la manière d’un duvet.
Migra a lancé une opération de crowdfunding sur la plateforme KickStarter. Le but : récolter 65000€ pour lancer la production des housses et pouvoir les livrer aux donateurs les plus généreux en mars 2017. Le prix de vente commence à 169€ pour une housse 6’0. Découvrez le projet – très détaillé – sur Kickstarter.
Il manque les roulettes +++++++++