Maxime Chabloz, l’élite mondiale du kitesurf et du ski freeride

Talentueux dans les deux disciplines, il est aussi doué sur la neige que dans l’eau.

03/05/2023 par Ondine Wislez Pons

Âgé de 21 ans, Maxime Chabloz habite en Suisse centrale et fait partie de l’élite mondiale de ski freeride et de kitesurf. Talentueux dans les deux disciplines, il est aussi doué sur la neige que dans l’eau, une chose qui pourrait paraître surprenante pour quelqu’un qui a grandi dans un pays où il n’y a pas la mer.

Nous l’avons rencontré à Verbier, en Suisse, dans le cadre du Freeride World Tour, alors qu’il devait participer à l’Xtreme de Verbier, mythique étape de ski freeride, que Maxime a remporté l’année dernière et qui n’a malheureusement pas pu avoir lieu cette année.

Mais l’athlète ne se contente pas de briller dans une seule discipline. Il tire ses premiers bords en kitesurf à 10 ans avant de devenir champion du monde junior à 15 ans, un titre qu’il remportera encore deux fois par la suite. Il s’est entraîné entre le sud de la France et les lacs suisses et aujourd’hui, il voyage dans le monde entier pour suivre les compétitions du World Tour et s’entraîner.

Nous lui avons demandé comment il arrivait à gérer le calendrier de compétitions de ses deux sports, celui qui lui procurait le plus de liberté et celui qu’il choisirait s’il avait à le faire…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*