Mais cela pourrait bien très rapidement changer. En effet, une entrée de houle est prévue pour le début de semaine. Et si le vent ne vient pas tout gâcher, pourrait bien nous offrir de quoi se rattraper. Alors certes ce n’est pas non plus le swell de l’été (on l’espère vraiment), mais vu notre état, on s’en contentera !
Les principaux spots
Dans les Landes, la semaine prochaine pourrait bien être des plus agréables. Il faudra néanmoins attendre mardi pour que la période augmente un peu et passe au dessus des 10 secondes. Mais ensuite…
Biarritz aussi risque de retrouver le sourire ! Après un début d’été complètement flat (à l’exception de rares micro-sessions), la cité impériale va pouvoir faire plaisir à ceux venus chercher des vagues. Comme dans les Landes, il faudra néanmoins attendre mardi pour avoir une période intéressante. On passe quand même de 5 secondes lundi à 12 secondes mardi.
Lacanau malheureusement devrait voir cette entrée de houle un peu gâchée par le vent. Ce dernier devrait souffler au dessus des 20km/h une bonne partie de la semaine. Une bonne occasion de passer au kite. « Offshore » dimanche, c’est peut être le moment de tenter un pari.
Amis Vendéens, le vent risque de souffler… 30km/h sont prévus mardi et mercredi. Mais en trouvant de quoi se protéger, vous aussi vous devriez être en mesure d’en profiter.
Et c’est un peu le même topo quelques kilomètres plus au nord en Loire-Atlantique.
Quant à la Torche, c’est peut-être l’un des endroits qui va s’en sortir le mieux. Mais encore une fois, il faudra que le vent coopère. Il faudra néanmoins attendre samedi soir voir dimanche pour que la période passe au dessus des 10 secondes.
Tout le monde en position !
Top, j’espère que septembre sera bien aussi.