Les mondiaux ISA de longboard ont débuté ce week-end sur le spot d’El Sunzal, à Surf City El Salvador. Tandis que nos quatre Français, Alice Lemoigne, Zoé Grospiron, Edouard Delpero et Martin Coret avaient brillamment franchis le premier et le second tour principaux direction le round 3, il n’en a malheureusement pas été de même pour ce troisième tour.
Chez les hommes, Edouard Delpero et Martin Coret passent tous les deux au round 4. C’est Edouard Delpero qui a lancé la journée de l’équipe de France en remportant son heat haut la main avec un total de 17,40 points contre l’Australien Declan Wyton et le Péruvien Benoit Clemente. Un total dû notamment à une magnifique droite ponctuée d’un hang 10 de plusieurs secondes (à voir et revoir slide 2 du post du surfeur ci-dessous).
Après lui, Martin Coret a fini son heat à la seconde place (11,37 points) derrière le Brésilien Rodrigo Sphaier. Edouard Delpero surfera dans le premier heat du round 4 tandis que Martin Coret surfera dans le heat 3, prévus dès cet après-midi en France.
Chez les femmes, Zoé Grospiron a ouvert le bal de cette quatrième journée de compétition en surfant dans le premier heat du round 3. La Française s’est hissée à la seconde place de sa série avec un total de 11,70 points, dans laquelle elle surfait contre la Japonaise Natsumi Taoka, la Brésilienne Atalanta Batista et la locale Sindy Portillo. Zoé surfera dans le second heat du round 4, contre l’Américaine en forme Rachael Tilly, la Péruvienne Maria Fernanda Reyes et la Japonaise Hiroka Yoshikawa.
Après elle, Alice Lemoigne a terminé son heat à la troisième place, derrière Maria Fernanda Reyes et Sive Jarrard, ce qui ne lui permet malheureusement pas de se maintenir sur le tour principal. Il n’a manqué que 0,21 points à la Réunionnaise pour passer seconde de ce heat aux scores serrés, la vainqueur péruvienne ne se distançant qu’à 0,71 points de notre tricolore. Alice surfera donc dans les tours de repêchage avec pour objectif d’atteindre la grande finale et ainsi espérer renouveler son titre de championne du monde, pour une 3e année consécutive.
La compétition devrait reprendre aujourd’hui mercredi 24 avril à 7h du matin heure locale (15h heure française). Toujours à suivre en direct sur : isasurf.org/