Il fallait éviter le round 2 ! Ce tour de repêchage qui marquait les premières éliminations dans le championnat du monde junior WSL n’a laissé passer aucun français entre les mailles du filet.
Comptant 6 représentants en début de compétition, l’équipe de France est divisée en deux. 3 surfeurs qui ont gagné leur première série pour rejoindre directement le 3e tour, et 3 qui subissent une élimination rapide après deux défaites consécutives.
Coté winners, notre unique représentante par le biais de la Polynésie : Vahine Fierro, qui a dominé ses deux adversaires du premier tour.
Même succès pour Léo-Paul Etienne, qui a arraché la qualification avec une vague à plus de 7 scorée en toute fin de série.
Erwan Blouin, lui, a frappé un grand coup en envoyant Finn McGill, deuxième surfer le mieux classé de l’épreuve, au repêchage.
Fin de compétition en revanche pour Kauli Vast, qui après être passé à coté de son premier tour, héritait du fameux Finn McGill en repêch’. L’Hawaïen a bien failli subir un nouveau revers de la part d’un surfeur tricolore, mais il manquera finalement 0,3 points à notre champion d’Europe junior pour passer l’obstacle.
On attendait beaucoup de Marco Mignot après son bon résultat l’an dernier, mais le cru 2018 sera à oublier. Malgré deux bonnes scores dans son second tour, il tombe face a un surfer japonais, Yuji Nishi, qui a su attendre les deux meilleurs vagues de la série.
Theo Julitte a bien surfé également, mais dans ces petites conditions, le brésilien Joao Chianca a pu creuser l’écart grâce à une excellente vague.
Le beachbreak australien de Kiama s’est donc montré bien cruel envers nos frenchies cette nuit, mais on suivra attentivement le parcours de Vahine, Leo-Paul et Erwan dans les soirées à venir.