Comment ça le concert privé de Ben Harper à Biarritz est annulé ? Ah, sacrée rumeur ! À moins que le sentiment de frustration de n’avoir pu obtenir le précieux sésame ultra VIP,ait poussé les plus aigris à lancer une rumeur…
Fort heureusement pour tout le monde (ou presque), rien n’était fondé et le californien au bottleneck, celui qui voyage avec ses boards de skate dans le sac, était bel et bien au Bleu Cargo jeudi soir sur la plage d’Ilbarritz, pour la Pop-rock station by Zégut de RTL2.
L’émission live du désormais célèbre Francis Zegut, sorte de ZZ Top à la voix de jeune animateur tout droit sorti des studios Cognacq Jay. Décalage garanti ! Mais non, Francis a de la bouteille… en tout cas assez pour retrouver une énième fois en live son « ami », Ben Harper qui présentait son nouvel album : Give till it’s gone.
2h d’émission, des interviews dont celui d’Alain Gardinier, un morceaux des Toots, un autre de Rage Against the Machine, tous deux choisis par l’Invité du soir et 6 titres live… seulement ! Légère frustration ? sans doute, mais difficile de demander le remboursement des invitations. Et puis dans le fond, Ben Harper en concert privé devant quelques dizaines de privilégiés les pieds dans le sable, ça le fait quand même.
Côté zik, si l’attente fut longue pour 40mn de live, le son était là ! Pur label Ben Harper, à grands coups de disto et de wawa, gratte posée sur les genoux et bottle vissé au doigt… bref un grand classique made by, mais toujours bon à écouter. Surtout en comité restreint. Mister Zegut, à quand le prochain concert privé sur la côte basque ?