Surf et musique ont toujours été très liés. Quelques pro surfeurs ont d’ailleurs tenté une carrière – plus ou moins réussie – dans la musique. C’est désormais au tour de Dimitri Ouvré de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité avec Lost My Card, un morceau de hip hop sorti il y a quelques jours sur Soundcloud. « J’écris depuis toujours, mais je me suis vraiment mis dans la musique il y a un an. Et quand j’aime un truc, je m’y investis à 100%, comme ça a été le cas pour le surf ».
Le surfeur de St Barth passe donc pas mal de temps dans son garage d’Hossegor désormais transformé en home studio quand il n’est pas à l’eau. En préparation d’autres morceaux – « en anglais pour le moment » avec Dan Dare, un beatmaker/producteur londonien qui co-signe ce premier morceau, Dimitri envisage aussi de faire le clip de Lost My Card, au vu du bon accueil reçu ces derniers jours. Mais le néo-rappeur ne s’enflamme pas : « ça fait plaisir d’avoir des retours positifs, mais ce n’est pas le meilleur moyen de progresser ». Faute de bagage musical, Dimitri peut aussi compter sur sa copine, la surfeuse-musicienne Justine Mauvin pour l’aider si besoin à travailler les arrangements de ses morceaux. On attend maintenant les prochains, et le featuring Dimitri/Justine.
> http://soundcloud.com/dimitriouvre
il a déjà pris une claque en surf. il va en prendre une 2 eme en musique .
Ça claque pas mal! C’est loin d’être ridicule. Bons samples, bonne mélodie, bon flow et voix intéressante. Chapeau l’artiste!