Justine Mauvin : »Il y a toujours une part de nous qui se reflète chez l’autre »
La surfeuse et artiste revient avec un nouveau clip intitulé "On My Way" !
15/07/2020 par Rédaction Surf Session
Double championne de France, vice championne d’Europe… On ne la présente plus dans l’univers du surf ! Avec plusieurs flèches à son arc, Justine Mauvin aka Sibu Manaï* revient avec le clip « On my way » de son premier EP indépendant « Vavanguèr« .
Dans ce nouveau clip, qui nous fait réaliser que la rencontre à travers l’autre est un enrichissement permanent au-delà des différences, on la découvre sur le chemin de la vie. « Lors d’un voyage à l’autre bout du monde, je me suis rendue compte d’une chose : il y a toujours unepart de nous qui se reflète chez l’autre », nous raconte-t-elle par téléphone entre deux répétitions. Du créole aux sonorités popteintées d’afro, on retrouve dans ce titre toutes les influences et les expériences qu’elle a pu vivre au cours de ses différents voyages.
Quand l’esprit et le corps voyagent
Avec son dernier projet « Vavanguèr« , sorti il y a quelques mois et dont le titre est directement inspiré de l’oeuvre de l’artiste réunionnais Alain Peters, la chanteuse nous fait entrer dans son univers. Pop, électro ou encore soul, cet EP est une rencontre de plusieurs genres et styles musicaux. « Un mélange de pop solaire et de pop sentimental », précise la chanteuse. Son premier projet réalisé en indépendant a été très bien accueilli par le public. Des retours qui ont ravi et fait sourire la chanteuse : « Être indépendant, c’est être libre de ses choix musicaux et de sa direction artistique, mais aussi libre de proposer un monde et de faire passer les messages que l’on souhaite ». À travers un univers onirique et symbolique entre le réel et l’imaginaire que l’on peut retrouver tout au long de son EP, Sibu Manaï transmet sur son passage un message d’unité, de diversité et d’humanité.
De nombreux projets pour la suite
À 25 ans, Sibu Manaï nous réserve encore quelques surprises ! « En plus de clips que nous sommes en train de préparer, j’aimerais sortir un album d’ici la fin de l’année! », explique-t-elle, « et pourquoi pas organiser des concerts sauvages dès que possible, ici, chez moi, au Pays Basque ! « , lance-t-elle.
Ce qui est sûr, c’est que Justine Mauvin aka Sibu Manaï n’a pas fini de nous surprendre !
* Le surnom de « Sibu Manaï » qui veut dire « chérir la fleur… » lui a été donné lors d’un voyage dans la tribu des Hommes Fleurs en Indonésie. Un patronyme qu’elle a choisi de garder et qui pour elle est porteur de sens.