Deux ans après son dernier album From Here To Now To You, le surfeur/chanteur/producteur/réalisateur Jack Johnson revient aujourd’hui avec Seasick Dream, un morceau composé spécialement pour le film de son ami de longue date John John Florence, View From A Blue Moon.
Au départ, John John avait demandé au chanteur s’il pouvait utiliser une de ses chansons pour le film : « on a grandi au même endroit, notre famille est vraiment proche de la sienne. Il est comme un oncle pour mes frères et moi. Il m’a toujours donné de bons conseils sur la vie et les comment gérer les choses » a déclaré John John au magazine Rolling Stone.
Mieux que de l’autoriser à utiliser une de ses chansons, Jack a proposé à John John de lui en composer une spécialement pour le film. Et c’est comme ça que Seasick Dream est né. Une ballade jouée au ukulélé, dans le plus pur style du chanteur quadragénaire, et qui accompagnera donc une partie du film-événement du jeune surfeur hawaïen.
Rappel : la première mondiale a lieu jeudi 12 novembre dans plusieurs villes dont Paris. Le film sera disponible sur iTunes, Netflix etc. le 1er décembre.
> A lire aussi :
Interview : View From A Blue Moon par John John Florence
(Re)découvrez la bande-annonce du film :