Les tubes de l’été – Volume 4

Surf et musique à nouveau réunis pour le meilleur et pour le pire...

16/07/2023 par Olivier Servaire

Cela devait arriver. Après avoir trouvé 6 morceaux jouant la carte surf en 2020, repéré le tube de l’été 2020, et déniché les morceaux les plus surf de 2021, nous n’avons plus besoin de chercher. Désormais ces clips associant surf et musique nous sont régulièrement proposé par l’algorithme de Youtube. Faut-il l’en remercier ? On vous laisse vous faire votre idée, mais sachez que vous n’êtes pas obligé de tout regarder en entier…

Ziggy Alberts – Tatoos
On commence avec le morceau d’un ex-journaliste de surf, et surtout un petit surftrip en Australie de l’Ouest accompagné par la prometteuse Coral Durant.

Jack Johnson et Lee « Scratch » Perry – Traffic In The Sky (+ John Florence)
Le meilleur surfeur musicien en duo avec une légende du reggae. Un double champion du monde en action. Si vous ne devez voir qu’un clip c’est celui là !


Pearl Jam – Low Light ft. Jocko Sutherland
Des légendes du rock qui rendent hommage à une légende du surf, c’est classe, mais on ne peut voir le clip qu’ici.

Almost Monday – Life Goes
« Take me to the beach ‘Cause I miss the feelin’ », chante ce groupe de San Diego, alors qu’eux même nous transportent vers les rivages du Mexique où ils ont tourné ce clip…

Lee-Ann Curren – 1984
La française continue à mener de front ses carrières de surfeuse et de musicienne. Un numéro d’équilibre réussi !

The Summertimes – ‘The Perfect Wave’
Un hymne à l’été australien. On célèbre la jeunesse, les opportunités, les chips, l’eau fraiche et le bitume chaud, mais on se préoccupe aussi des conflits et de l’environnement… Un son profond !

Colin Macleod – 33 ft. Sheryl Crow
L’Ecossais s’est offert un duo avec la star américaine , et c’est vraiment lui qui surfe dans la vidéo. Respect et encore respect.

Hamilton – An American Surfing Musical
Une comédie musicale détournée pour devenir un morceau à la gloire d’une surfeuse ? L’internet est décidément plein de surprises…

The Lagoons – Surfing
« Les vagues sont bonnes le long de la Pacific Coast Highway » nous chantent ces Californiens tandis que Laura Quintana fait sa petite session avant de fumer sa roulée qui fait danser…

Goth Babe – Surfing in Iceland
Griff Washburn vit sur un bateau en Californie. Un trip en Islande lui a inspiré ce morceau au clip un peu répétitif…

Surf Hat – Jester
Ces canadiens nous proposent du « Surf Rock d’eau froide« . Très bien, on est preneurs mais mettez nous quelques vagues dans le prochain clip svp !

The Surfrajettes – Toxic
On reste au Canada avec ce quartette féminin et sa reprise du tube de Britny Spears. Girl Power !

Colony House – Landlocked Surf Rock
Le « Tarp Surfing » ce n’est pas nouveau, mais ça reste le meilleur moyen de tuber quand on est loin de la mer. Ce groupe du Tennessee l’a bien compris !


The Grogans – No Thanks (I’m Going Surfing)
« Tu m’a demandé de rester, j’ai dit non merci, je vais surfer« . Voila des Australiens qui ont le sens des priorités…

The Atlantics – Surfing the Wedge
Vous sentez le petit coté vintage de ce clip et sa musique ? Il n’est absolument pas simulé, puisque ce groupe de surf rock australien existe depuis 1961 !

Savoy – Lonely Surfer
Quelle est l’histoire et le destin du surfeur solitaire ? Ce n’est pas ce clip fourre-tout qui va nous éclairer…

Surflamingo – Surf o Muerte
2 chevelus à la gratte, un barbu aux baguettes, on repart sur des bases simples et efficace. Le surf ou la mort !


Anthony Mazeres – Sea Sex and Fun
Les vagues se succèdent, les gens viennent et repartent. Que veux nous signifier ce surfeur landais avec ce son et ce clip mystérieux ?

AKburger – JE SURF
« Je surfe à Guéthary, Je surfe St jean de luz, je surfe Capbreton, Je surfe à Hossegor, Je surfe à Anglet, je surfe à Biarritz, je surfe quand je le veux, je surfe quand je peux ! » Programme parfait, y’a rien à rajouter !

OUANALAO – Kedijak & Le Pach ft Chico
Dimitri Ouvré est un surfeur aussi à l’aise en MC qu’en QS. On en a déjà parlé ici.

DeQuill-Surf
Un rappeur de la côte Est qui rêve de Californie, s’entrainer à surfer sur des bancs, et dont le nom fait référence au twin fin ? Ce n’est peut-être pas ça l’histoire mais on n’a pas vraiment compris les paroles…

Yung Alone – SURF! 
Jeune-tout-seul, lui, c’est clair qu’il veut faire du surf. Pas de bol il arrive au spot un jour onshore. Du coup il fait sa prépa physique en attendant. Bonne attitude non ?

Ziggy Alberts – Cinnamon Daze
On termine comme on a commencé, avec l’ auteur-compositeur-interprète australien. Eh oui, il a droit à deux spots, parce que ce qui ont tenu jusqu’ici ont bien droit de se rincer les yeux et les oreilles avec cette balade sur fond de gauche turquoise.



Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*