Nicolas Godin, à contrepoint entre l’Air et l’Eau

EXCLU - L'ex membre du groupe AIR ose un subtile mélange entre surf et zombies pour le premier clip de son nouvel album.

07/07/2015 par Romain Ferrand

Clairement assimilés au mouvement French Touch, les Versaillais du groupe Air ont envouté nos oreilles dès la fin des années 90 avec leur électro pop lancinante, nappée, parfois mélancolique. Dix-sept ans après leur premier album, Nicolas Godin, l’un des deux membres du groupe, revient avec un premier album solo, Contrepoint, notamment inspiré par l’oeuvre de Bach. Le deuxième morceau de l’album, Widerstehe Doch Der Sunde – dévoilé aujourd »hui – s’inspire notamment de la célèbre cantate du même nom écrite par le compositeur allemand en 1714.

Pour illustrer ce morceau – qui signifie littéralement Résiste Au Pêché – Nicolas Godin a fait appel au duo de réalisateurs The Sacred Egg. En résulte un clip envoûtant et intriguant mettant notamment en scène des zombies en train de surfer. Un parallèle qui a de quoi surprendre, mais que l’artiste justifie pleinement : « La fascination pour la tentation , comment cela pourrait-il être illustré ? Je n’avais pas d’idée précise et The Sacred Egg est venu avec cette idée inattendue et la beauté de cette vidéo sonnait comme une évidence pour moi : ces grands zombies qui surfent sur des vagues sensuelles et menaçantes à la fois, le frisson de ce ballet dangereux  fait parfaitement écho au thème de la chanson : une attraction fatale pour les plaisirs interdits… »

Le clip a été tourné en Afrique du Sud, et met notamment en scène le jeune rippeur de Cape Town Mikey February, la surfeuse Simone Robb (championne du monde ISA de longboard 2013) et Matthew Moir (double champion du monde de longboard 2006 et 2008).

L’album Contrepoint de Nicolas Godin sortira le 18 septembre prochain sur le label Because. Plus d’infos sur l’artiste.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*