Tom Curren musicien, ce n’est pas une découverte. En plus d’avoir à jamais marqué la planète surf en remportant trois titres mondiaux et en imposant un style indiscutable, le fils du surfeur légendaire et shapeur californien Pat Curren affiche depuis de longues années une nouvelle facette artistique de sa personnalité.
En fait, Tom Curren à toujours fait de la musique. Gamin déjà il touchait un peu à tout, batterie, basse, guitare, ukulele, avant que son destin ne le mène vers la légende du surf qu’il est devenu. Une fois la compétition arrêtée, le Californien à pu revenir vers son autre amour qu’il n’avait en fait jamais quitté : la musique et la composition.
Après des années de travail et de tournées avec des artistes de renom comme Jackson Brown ou Donavon Frankenreiter, Curren a décidé de franchir le pas, en annonçant la sortie de son tout premier EP de quatre titres intitulé ‘Summerland Road’, avant la réalisation prochaine d’un album courant 2013.
Sa musique, résolument acoustique et imprégnée par une vie à arpenter les côtes en quête de vagues, a su capter l’oreille du producteur John Alagia (producteur régulier d’artistes tels que Dave Matthews, Jason Mraz ou encore John Mayer), qui a entouré le surfeur de musiciens world-class pour mener à bien ce projet.
« J’essaye d’écrire des chansons que j’aimerais écouter, incorporant différents styles de musique. » confie Tom Curren. « C’est un challenge d’écrire des chansons qui sont accessibles mais qui se distingues tout de même des autres. Je veux faire une musique qui a un impact positif. J’essaye d’être positif et réaliste concernant ce sur quoi j’écris. »
En attendant l’album prévu pour 2013, vous pouvez donc d’ores-et-déjà vous procurer l’EP ‘Summerland Road’ sur la plupart des sites de téléchargement légaux, où télécharger gratuitement son premier single à l’écoute ci-dessous sur le site www.tomcurren.com
Ecouter le single Summerland Road :
[ti_audio media= »75332″]
C’est un bon musicien, c’est bien produit mais ça n’apporte rien à la musique. Je pense que ça pourrait faire le générique pourri d’une série américaine à la con.
Franchement, vous trouvez ça bien?!
Tom Curren est un immense surfeur mais ne marquera jamais la musique. Toutefois, c’est déjà énorme d’avoir un talent hors pair, il ne devrait pas être aussi gourmand…
C’est plutôt sympa comme musique 🙂