WOLFMOTHER : COSMIC EGG

Le groupe de rock Australien revient avec un album que beaucoup considèrent déjà comme culte...

25/11/2009 par Romain Ferrand

le groupe de rock Australien Wolfmother revient dans les bacs près de 4 ans après la sortie de leur premier album éponyme. Un album qui à l’époque avait squatté la tête des charts australiens pendant plusieurs semaines et marqué la scène rock américaine comme aucun groupe étranger ne l’avait fait depuis longtemps.

Les aficionados de vidéos de surf connaissent probablement les morceaux « Woman » et « White Unicorn » dont le rock énervé rythmait le premier opus de la saga des « Youns Guns » de Quiksilver.

Après des dizaines de scènes dans le monde entier, le groupe a subi ce qui semble être le virus de bon nombre d’entre eux : la séparation. Exit le bassiste Chris Ross et le batteur Miles Heskett, ne reste alors que le guitariste-chanteur et leader du groupe, Andrew Stockdale.

Après quelques hésitations, Andrew décide de monder une nouvelle formation. Pas évident tant l’empreinte des précédents musiciens avait marqué le premier album. Mais le défi semble avoir été relevé avec succès. Ce nouvel album est tout simplement une pépite pour tous les amateurs de hard-rock. On peut regretter que les influences de Led Zeppelin ou Deep Purple soient un peu moins présentes que sur le premier (finies les envolées psychadéliques d’orgue), mais la guitare remplace ce vide avec prouesse. L’arrivée d’Aidan Nemeth comme second guitariste donne une toute autre dimension aux morceaux, et la voix particulière de Stockdale est plus efficace que jamais. Il suffit  d’écouter les morceaux « New Moon Rising » ou encore « In the Castle » pour s’en convaincre…

Sorti au début du mois, Cosmic Egg ne récolte que des critiques excellentes et s’annonce déjà comme un album culte. Pour tous les amateurs de bon rock…

A écouter d’urgence sur Deezer : http://www.deezer.com/cosmicegg

Toutes les infos sont sur leur Myspace (http://www.myspace.com/wolfmother) et le site du groupe (www.wolfmother.com)

Wolfmother  : Cosmic Egg (Modular – Universal)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*