Si les 43e championnats du monde de bodysurf regroupaient près de 400 compétiteurs en Californie le week-end dernier, on retiendra essentiellement un nom sur cet événement : celui de Nathan Lehoux. Deuxième l’an dernier, le français est cette fois devenu champion du monde chez les 18/24 ans !
Sur les longues droites qui déroulent le long du Pier d’Oceanside, Nathan a su dominer ses adversaires australiens, californiens, et surtout hawaïens, dont le multiple champion du monde Kealii Punley qui l’avait battu l’an dernier. Cette année une vague à la toute dernière minute de la finale lui permet de devancer Dylan Kelly et Wyatt Yee sur le podium.
« Cette compétition est évidemment mon plus grand accomplissement sportif. C’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver. » a assuré Nathan à la Fédération Française de Surf. C’est le troisième titre mondial pour le bodysurf bleu-blanc-rouge après ceux de Fred David et Paul Grieumard.
On peut d’ailleurs saluer le beau parcours de toute la tribu Grieumard. Patrice est 6e chez les 45-54 ans, sa fille Capucine est 6e chez les juniors, son fils Paul est 10e chez les 18/84 suite à une interférence contestable. Quand à Matias Hegoas il a terminé en quarts pour son come-back au plus haut niveau. Bravo les bleus !