Natural wetsuit : quel effet sur la qualité du produit ?

Billabong met au test son dernier modèle Furnace Natural Upcycler.

27/09/2024 par Maia Galot

*Publi-rédactionnel

On voit de plus en plus dans les gammes des marques de surf des produits plus respectueux de l’environnement, intégrant notamment des matières recyclées ou plus écologiques. Ce test Surf Session s’est penché sur le modèle Furnace Natural de Billabong, cette fois-ci à l’aveugle. Nous avons donné à Tony, surf guide chez Trip Adekua, et Ana, surfeuse et architecte, une combinaison mystère (la Furnace Natural) et une combinaison Furnace Comp Billabong. Sans leur donner plus d’informations sur le produit mystère, nous leur avons demandé de tester cette combinaison et de nous donner leurs ressentis avant de deviner quelle était la spécificité de la combinaison mystère (Furnace Natural).

Enfilage à sec et mouillé, confort porté et au toucher, fléxibilité, coupe mais aussi chaleur à l’eau et niveau de performance, aucun élément n’a été laissé au hasard ! À la clé, les testeurs ont pu faire un constat majeur : la combinaison mystère se révélant encore plus performante que la combinaison de comparaison, le choix d’un produit écologique peut donc se faire sans influer sur la qualité du produit acheté ! Cette notion en tête, la marque Billabong souhaite mener la voie dans l’univers du surf en travaillant avec du caoutchouc naturel dans la majorité de sa gamme de combinaison.

La Furnace Natural Billabong

Le modèle « mystère » étudié dans ce test est une combinaison 3/2mm sans zip, composé principalement de 85% de caoutchouc naturel et 15% de noir de charbon et d’huile de soja. Le caoutchouc naturel est créé à partir de la sève de l’arbre hévéa.

La combinaison Furnace Natural Upcycler Wetsuit est composée de caoutchouc naturel sans néoprène et de doublures recyclées. Elle est fabriquée avec du caoutchouc naturel sans néoprène et à base biologique, provenant de plantations certifiées FSC : fabriquée à partir de la nature, pour être performante dans la nature. Le modèle est conçu avec la doublure extensible 4D Upcycler Airlite exclusive, « la combinaison la plus douce, la plus légère et la plus extensible que vous n’ayez jamais portée » selon Billabong, et fabriquée à partir de textiles recyclés à 100 % après consommation. De plus, elle bénéficie de la doublure exclusive Graphene+, animée par la chaleur et les performances du graphène (matériau miracle récompensé par un prix Nobel) : il est scientifiquement prouvé qu’il permet de produire et de maintenir la chaleur plus rapidement et plus longtemps.

*La collection Billabong Natural Upcycler Wetsuits sera bientôt disponible en Europe, dès octobre 2024.


Tags:



1 commentaire

  • Lolo
    3 octobre 2024 13h30

    trop bien ! prix ?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *