Alors qu’il y a presque un an, le trio des Lost in the Swell nous partageait ses aventures en France, à l’occasion d’un road trip à bord de leur camion, à la rencontre de Vincent Milou et Kepa Acero, Ewen, Ronan et Aurel ont mis le cap plus au nord cette fois, direction le froid. Un voyage qu’ils ont documenté, comme à leur habitude et qui a donné lieu à un nouveau film, Niglo Chips.
Le trio des Lost in the Swell est donc de retour à bord de son camion de pompier roulant à l’huile de friture. Après avoir sillonné les côtes françaises et espagnoles au cours du printemps 2022 les trois amis ont décidé de partir explorer une partie de l’Europe du Nord en plein hiver pendant quarante jours, à la recherche de vagues reculées et de rencontres improbables. Entre pannes mécaniques et recherche d’huile, le trio avait de quoi s’occuper entre ses sessions de surf qui parfois, furent des plus engagées. Côté houle ils ont été gâtés, trouvant sur leur route d’énormes houles et des vagues à fleur de roche.
Ewen nous avait d’ailleurs accordé une interview lorsque Niglo Chips faisait l’objet de plusieurs avant-premières le long de la côte Atlantique française.