North Sentinel : les spots les plus dangereux au monde ?

Il y a des vagues sur cet île des Andaman, mais la tribu qui y vit n'hésite pas à tuer les intrus.

25/11/2018 par Olivier Servaire

C’est un îlot de 72km² dans l’Océan Indien, mais au destin bien différent de ceux des Maldives ou des Mentawai. Pas de resorts luxueux pour les touristes, par de boat-trips pour surfeurs fortunés… L’île de North Sentinel n’est habitée que par une centaine de chasseur-cueilleurs qui comptent bien rester isolés du monde extérieur.

La semaine dernière les Sentinelles ont blessé mortellement un américain avec leurs arcs et leurs flèches. Ce n’était pas un surfeur attiré pas les vagues, mais le missionnaire John Chau, qui jugeait utile d’apporter la « bonne parole » à ce peuple qui vit dans son coin depuis 60 000 ans.

Les Sentinelles ne seront pas poursuivis puisque le gouvernement indien interdit l’accès à cet île de l’archipel d’Andaman-et-Nicobar. Il faut dire que la tribu pourrait être décimée par des maladies qui nous paraissent bénignes.

Alors tant pis si un petit coup d’oeil sur Google Earth révèle que l’île regorge de bonnes configurations pour le surf. Il est interdit de s’approcher à moins de 5 kilomètres de l’île, et les Sentinelles veillent !

             



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*